La Isla de las Siete Ciudades
Magnetites
The Far Side
The Crystal & the Blind [PART 1]
The Crystal & the Blind [PART 2]
Cosmorama
Cosmorama [Recordings]
Delusion
Inserts in the Uncertainty
Lunarium
[+]
SOLO SHOWS
La Isla de las Siete Ciudades
The Crystal & The Blind
[PART 2]
Objects in the Mirror may look closer than they appear
GROUP SHOWS
Bercer la Matrice - CAC Alfortville
Les vies Minuscules - Collection Lambert Avignon
Jeune Création #69 - Fondation Fiminco Paris
La Mesure du Monde - MRAC Occitanie Sérignan
Le Rêve des Formes - Palais de Tokyo Paris
[+]
LUNARIUM ― 2012
[FR]
Vidéo HD, son
10’40”
[EN]
HD video, sound
HD video, sound
10’40”
TXT[FR]
Privés des rayons du soleil, les habitants d'un village italien enclavé dans une vallée décident d’installer à flanc de montagne des miroirs qui, en suivant la course du soleil, pourraient réfléchir la lumière de celui-ci et chasser l'obscurité dans laquelle ils vivent.
Dans un premier temps, des images sont tournées dans la vallée, à la recherche de cette nouvelle lumière. Puis plusieurs personnes sont sollicitées pour décrire les visions que leur inspire cette histoire alpine. Les plans tournés sont alors colorisés et montés selon ces évocations, documentant non pas la réalité d’une situation mais le prolongement d'un récit dans leur imaginaire.
Le fait initial, ainsi devenu abstrait, laisse place à un film pictural dont les enjeux font écho aux fondements même de la photographie : la captation de la lumière.
Privés des rayons du soleil, les habitants d'un village italien enclavé dans une vallée décident d’installer à flanc de montagne des miroirs qui, en suivant la course du soleil, pourraient réfléchir la lumière de celui-ci et chasser l'obscurité dans laquelle ils vivent.
Dans un premier temps, des images sont tournées dans la vallée, à la recherche de cette nouvelle lumière. Puis plusieurs personnes sont sollicitées pour décrire les visions que leur inspire cette histoire alpine. Les plans tournés sont alors colorisés et montés selon ces évocations, documentant non pas la réalité d’une situation mais le prolongement d'un récit dans leur imaginaire.
Le fait initial, ainsi devenu abstrait, laisse place à un film pictural dont les enjeux font écho aux fondements même de la photographie : la captation de la lumière.